Pourquoi faut-il penser mobile ?

Créer sa plateforme est la première étape vers une bonne présence sur la toile. La seconde consiste à créer une application qui saurait être plus présente et accessible pour les utilisateurs.  C’est une étape cruciale étant donné l’importance du mobile-first que l’on constate actuellement. Mais quelles sont concrètement les avantages que l’on peut tirer à être présents sur mobile ?

Les applications mobile pour une meilleure fidélisation

Selon l’étude menée par le Mobile Marketing Association France, dans le baromètre marketing mobile de 2016, près de 6 français sur 10 sont actifs sur les applications mobiles. Dans une vue d’ensemble, il s’agit d’environ 34,1 millions de personnes. S’il est vrai que ce chiffre est encore inférieur à celui des internautes, il ne faut pas oublier que ces mobinautes passent 20 fois plus de temps sur leurs applications préférées que sur la toile. De ce fait, c’est donc le moyen idéal pour une entreprise ou un site de faire sa fidélisation. Les effets de cette technique sont prouvés par la présence même des grandes enseignes en version mobile.

Application responsive et autres avantages pour plus de praticité

En téléchargeant une application, les mobinautes visent avant tout la praticité. Youtube, ayant tout compris propose par exemple l’accès aux contenus même lorsque l’utilisateur n’est pas connecté. En sauvegardant les vidéos qui l’intéressent, il sera plus facile de faire les visionnages. Comme l’explique le PDG de Google Sundar Pichai, les obstacles face à la connectivité peuvent être importants dans certains pays et les entreprises souhaitant avoir un large public ont intérêt à être plus pratique d’utilisation. Il est d’ailleurs conseillé de se tourner vers les applications responsive étant donné leurs nombreux avantages. Que ce soit à partir de modèles préconçus ou sur mesure, les applications de ce genre permettent toujours de bénéficier d’un maximum de fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *